Quantcast
Channel: Commentaires sur : Qu’est ce que l’eau potable ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Joël

$
0
0

Merci Pugwash,

Je vais essayer de répondre point par point à ce commentaire.

 » J’avoue que je trouve ici des informations  »

Que chacun prenne les idées qui l’intéresse sur ce blog : c’est le principe même d’internet en général, et de ce blog (destiné à tous les beuvrygeois) en particulier.
Si en plus ils ont la gentillesse de faire un peu de pub pour mon blog comme c’est le cas sur  » Beuvry ces jours-ci  » ou  » Le blog des Albrans« , c’est encore mieux !

 » à Beuvry il y en a qui… alors que d’autres se contentent d’attendre.  »

Comme les lecteurs peuvent le constater avec cet article, il y a d’autres personnes qui s’intéressent à la vie de la commune.
Il y a aussi des associations qui font un gros travail.

 » on le voit aussi régulièrement et copieusement alimenté !  »
Oui, ce blog est assez souvent alimenté et me prend un certain temps. Jamais je n’aurais imaginé il y a un an que j’en serai arrivé là.
Et pourtant, je n’ai pas  » que cela à foutre  » contrairement à ce que j’ai entendu de la bouche d’une personne qui pourtant s’investit aussi sincèrement (mais autrement) pour la commune. Je suis convaincu qu’avec plus d’un an de recul, cette personne a pu mesurer l’importance d’un blog de nos jours.
Le blog n’est pas réservé aux ados ou aux personnes qui n’ont que cela à faire : c’est un moyen de communication incontournable, dès lors que l’on a des choses à dire.
Vous n’êtes pas obligé de l’alimenter tous les jours. Avec ma petite expérience d’un an, je peux même donner un petit coup de pouce si vous voulez vous lancer dans l’aventure.

 » Il fallait oser, et ça le vaut bien !  »

Ce blog n’était qu’un des nombreux essais comparatifs des hébergeurs de blogs ; essais que j’ai entrepris pour d’autres personnes.
Je n’avais pas prévu de le maintenir. Il n’avait même pas de nom… Pour l’anecdote, et en exclusivité : le nom  » Tout Beuvry sur le Web  » était le nom de la page sur laquelle j’avais placé des liens vers les sites de Beuvry…

J’avais un certains nombre de sujets sous le coude, quelques brouillons d’articles, et surtout des idées et des sources…

Je pensais à l’époque faire profiter les Beuvrygeois de ce travail sur un autre blog qui n’existe plus.
Les co-signataires de l’article ci-dessus et quelques autres bonnes volonté, tous aussi surpris que moi de l’arrêt du blog en question, avaient eux aussi de nombreuses idées à proposer.
Sans concertation préalable, la décision unilatérale de ne plus faire fonctionner cet ancien blog normalement, nous a tous obligé à exprimer nos idées autrement.
Comme vous le savez un blog, c’est un site sur lequel les visiteurs peuvent s’exprimer. Les commentaires demandent parfois que l’on réponde.
En interdisant du jour au lendemain les commentaires et ne donnant presque aucune réponse à ceux qui avaient été publiés, certains blogs n’ont plus aucune raison d’être.
J’ai d’ailleurs lu quelques commentaires récents au sujet de ce blog qui s’est éteint de lui même il y a presque un an.
C’est assez curieux que ce sujet revienne au goût du jour.

 » Il faudra un jour s’asseoir autour d’une table  »

Discuter en prenant un bon café et des speculoos, pourquoi pas, s’il y a quelques chocolats noirs ce serait parfait !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images